Le var est un des régions les plus touristique de la France, si bien qu’en été, souvent les plages sont surpeuplées, on y croise aussi beaucoup de star surtout sur les plages de Saint-Tropez car c’est devenu une destination phare des jetseteur. Mais comme il s’agit d’un beau département, il ne manque pas d’attirer de nombreux touriste. Aussi si vous voulez quand même y aller mais que vous recherchez un endroit calme, faites du camping var bord de mer c’est encore possible.

Le camping dans le var

Oui faire du camping dans le var est possible, même ne bord de mer ! D’ailleurs, c’est dans ce département que l’on trouve le plus de concentration de camping que partout ailleurs en France. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que la région est saturée, il y a encore des endroits magnifiques et de plages qui sont à l’abri de l’influence des touristes de masse.

Les endroits à ne pas manquer

Pour ceux qui veulent absolument aller à la mer, on a la plage de Cavalaire-sur-Mer qui est sans aucun doute la plus longue plage du département. Mais dans le nord on a également, des sites plus que magnifiques tel que les gorges du Verdon ou encore le lac de Sainte-Croix. Ce qui attire les touristes à part les stars, la nature ou encore les sites touristiques c’est avant tout le climat qui en été est toujours exceptionnel, le soleil tout au long de l’été que demandez de plus !

Pour ceux qui sont encore à la recherche de destinations pour les vacances, que ce soit pour du camping ou autres aventures, on vous conseille le Var, qui nous offre d’excellentes surprises encore, faites vos bagages, n’oubliez-pas de réserver auprès du Camping de votre choix.